Posted by: bongoyok | May 10, 2010

QUI ENVERRAIS-JE?

Me voici ô Seigneur!

Envoie ton serviteur.

La moisson est très grande

Et ta voix nous demande :

Qui enverrais-je ?

Le défi est très grand,

J’en suis vraiment conscient,

Mais tu es là toi-même,

Et je sais que tu m’aimes :

Qui redouterais-je ?

Les témoins du passé,

Avec leur sang versé,

Ont bravé la vie dure,

Conduits par ta main sûre.

Et moi, que ferais-je ?

Je veux les imiter

Sans jamais te quitter

Pour que dans ma faiblesse

L’Ennemi ne me blesse :

Sans toi, que pourrais-je ?

Je veux t’être fidèle,

Te servir avec zèle,

Jusqu’au jour du sommeil,

Du retour sans pareil.

Oh ! Quel bonheur aurais-je !

Moussa Bongoyok Joyeux malgré la crise (Pasadena, CA: Trinity Press, 2002) p. 52.

(c) copyright by Moussa Bongoyok, 2002.


Leave a comment

Categories