Posted by: bongoyok | April 25, 2010

JE VIENS A TOI TEL QUE JE SUIS

Seigneur, me voici aujourd’hui

Couvert de mes vieilles lacunes.

Pour moi, ta lumière a luit

Depuis des journées et des lunes,

Mais j’ai résisté à ta voix.

Je suis tout craintif et confus ;

Semblable à l’enfant prodigue,

J’ai honte de tous mes refus,

De mes péchés et de mes digues,

J’ai désobéi à ta loi.

Mon Dieu ! Je suis un vrai pécheur.

Et je suis vraiment misérable.

Mon Dieu ! Je suis un vrai tricheur.

Mon parcours est très lamentable.

Aujourd’hui tu es mon seul choix.

Je viens à toi tel que je suis,

Pour que tu me sauves et laves.

Sauve-moi du mal qui poursuit,

De Satan dont je suis l’esclave.

Garde-moi près, tout près de toi.

Seigneur, à partir d’aujourd’hui

Je rejette l’idolâtrie,

De l’Ennemi  qui m’a conduit,

Loin de la céleste patrie.

Que Jésus seul vive en moi !

Désormais je veux t’obéir.

Inonde-moi de ta sagesse

Pour que je puisse te servir

Dans le manque ou la richesse,

Comme un bon sujet du Roi.

(Composé à Nairobi au Kenya  en Juillet 1996)

Moussa Bongoyok Joyeux malgré la crise (Pasadena, CA: Trinity Press, 2002) p, 61.

(c) Copyright, Moussa Bongoyok, 2002.


Leave a comment

Categories