Posted by: bongoyok | May 23, 2010

POUR TA CREATION, MERCI SEIGNEUR

Pour le bon ciel

Que tu as créé,

Pour l’arc-en-ciel,

Je te loue seigneur.

Pour cette terre

Que tu as créée,

Pour ta lumière,

Je te loue Seigneur.

Pour l’arbrisseau

Que tu as créé,

Pour le bouleau,

Je te loue Seigneur.

Pour les saisons

Que tu as créées,

Pour les chansons,

Je te loue Seigneur.

Pour la chaleur

Que tu as créée,

Pour la fraîcheur,

Je te loue Seigneur.

Pour tous les veaux

que tu as créés,

pour les oiseaux,

Je te loue Seigneur.

Pour l’être humain

Que tu as créé,

Pour les copains,

Je te loue Seigneur.

Pour tous les jours

Où je suis heureux,

Ou malheureux,

Je te loue toujours.

(Composé à Mokolo en 1988)

Extrait de Moussa Bongoyok Joyeux malgré la crise (Pasadena, CA, 2002) p. 49.

© Copyright, Moussa Bongoyok, 2002.


Leave a Reply

Categories

