Posted by: bongoyok | March 14, 2010

Mon enfant, donne-moi ton cœur

Mon enfant, donne-moi ton cœur

Je le veux  pour ton seul bonheur.

La vie que tu vis est trompeuse,

Sa finalité est honteuse.

Je suis le Dieu, ton Créateur.

Je suis aussi ton Rédempteur.

Pourquoi te trompes-tu toi-même ?

L’homme récolte ce qu’il sème.

Je vois tout et je connais tout

Moi le Très Haut, je suis partout.

Je connais tous tes mauvais actes

Ainsi que tes périlleux  pactes.

Mon enfant, donne-moi ton cœur

Et tu seras alors vainqueur

Du lien funèbre qui t’enlace

De tous les fardeaux qui te lassent.

Voici, tu es tombé très bas.

Voici qu’en vain tu te débats.

Mais je ne veux pas que tu meures.

Reviens, reviens dans ma demeure.

Repens-toi et je te pardonne

Saisis la main que je te donne.

Viens mon fils car je te convie.

Viens, viens et choisis la vraie vie.

Moussa Bongoyok Joyeux malgré la crise (Pasadena, CA : Trinity Press, 2002) p. 63


Leave a Reply

Categories

