Posted by: bongoyok | January 10, 2010

L’ETERNEL EST MON BERGER

L’Eternel est mon Berger.

Il prend garde à ma vie,

Et m’arrache du danger.

En lui mon âme est ravie.

Je n’ai pas peur du futur

Je ne crains pas la tempête.

Ma vie est dans un lieu sûr

Chaque jour je suis en fête.

En lui je suis triomphant.

Il fait agir toute chose

Pour le bien de ses enfants,

A travers épine et rose.

Jésus est à mes côtés.

Son bras puissant me protège,

Et personne ne peut m’ôter,

Cet unique privilège.

L’Eternel est mon Rocher,

Mon appui, ma forteresse.

En lui mon être est caché,

Sa compassion me caresse.

En lui je suis confiant,

Quand l’ouragan se déchaîne,

Menaçant et défiant

Ma résistance humaine.

Même quand le jour est noir,

Ton Ecriture m’éclaire.

Et quand vient l’heure du soir,

La nuit même devient claire.

Extrait de Moussa Bongoyok Joyeux malgré la crise (Pasadena,CA: Trinity Press, 2002) p. 13.

(c) Copyright by Moussa Bongoyok, 2002.


Leave a Reply

Categories

