Posted by: bongoyok | March 24, 2009

« L’unicite du Christ et ses implications pour l’evangelisation des musulmans”, Memoire de maitrise en theologie , Moussa Bongoyok

L’unicité du Christ et ses implications pour l’évangélisation des musulmans (pdf)

par MOUSSA Bongoyok

1994, FATEB, sous la direction de Dr Judith HILL

Ce mémoire traite d’un sujet qui se rapporte à la christologie et à l’islamologie. La question de l’unicité du Christ, qui y est abordée, est au cœur des articulations théologiques contemporaines.

Au moment où le monde parle de plus en plus de la mondialisation, les théologiens semblent tenir le même langage en prônant un dialogue inter religieux qui méprise parfois l’affirmation biblique selon laquelle Jésus-Christ est le seul chemin du salut.

De nombreuses affirmations théologiques attaquent d’une manière ou d’une autre le caractère unique de Jésus-Christ comme seul Sauveur du monde. Ces déclarations sont si fortement argumentées que de nombreux évangéliques sont tentés de tenir le langage du siècle pour échapper au ridicule. L’auteur prend fermement position en faveur des affirmations bibliques et réfute les arguments théologiques allant à l’encontre de la foi évangélique. Mais, il ne s’arrête pas là, il applique cette étude à la religion islamique, prise à titre d’exemple, pour montrer comment ce point doctrinal peut être traduit dans les relations entre chrétiens et adeptes des autres religions. Ainsi, ce travail est aussi un outil fort utile entre les mains de ceux qui veulent annoncer le Christ unique aux musulmans.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: